Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 1 337
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Newsletter
Archives
30 août 2011

La Nouvelle Zélande, l'autre pays du rugby.

rugbyfrance%20argentine004Bonjour à tous,

Avant de parler du pays du long nuage blanc et de leurs mythiques All Blacks, je vous présente l’objectif de mes articles. D’abord, qui suis-je pour parler de rugby sur un blog ouvert à … toute la planète. Un passionné parmi tant d’autre qui aime à se définir comme un « rugbyman croyant non pratiquant » ! Téléspectateur assidu depuis l’enfance, je suis devenu spectateur et ne compte plus le nombre de match auquel j’ai eu la chance d’assister. Top 14, Tournoi des 6 Nations, Tournée des Kiwis1en Europe et bien sur la coupe du monde 2007 : Toutes ces rencontres passées à chanter, crier, oler2, vibrer, pleurer, rire, n’ont fait que renforcer mon amour de ce sport.

Certains doivent se demander ce qui m’arrive, moi, qui n’ai toujours pas cédé aux sirènes des réseaux sociaux, Morgane m’aurait elle converti, à quand les aventures de Thierry dans le RER armé du dernier BlackPhone ou I Berry connecté à Facebook ! Mince, le brevet est déjà déposé. Alors OUI, je l’avoue, j’arrête de jouer les « voyeurs », et deviens acteur pour un mois. En ces temps d’élection, je propose une alternative aux articles de Morgane. Une vision orientée vers le(s) sport(s), bah oui, pour un peu, j’aurai presque oublié le golf…

E noho ra, au revoir en maori.

1 : Le kiwi est un oiseau de NZ, il est aussi l’emblème du pays

2 : Oler verbe qui traduit l’action de faire la Ola (vague pratiquée par ceux qui se les gèle dans les tribunes d’un stade. LOL).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité