Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 1 337
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Newsletter
Archives
5 septembre 2011

Christchurch - Twizel

Le 4 septembre , au dodo à 20h30 et aussitôt endormie avec les poules…

Le 5 septembre , reveillée à  4 heure du mat, impossible de se rendormir…

A 6h00 je décide d’allumer la lumière, je ne dormirais plus. Ceci ne me ressemble pas du tout. Finalement je dois être jetlagguée, y’a pas de doute !

A 7h00 je réveille Thierry (on avait mis le réveil à 9h00 mais c’est beaucoup trop tard ! ).

Nous allons prendre la route de bonne heure car nous quittons Christchurch sans l’avoir visitée. En effet, cette ville a été victime d’un tremblement de terre en Février 2011, puis de plusieurs autres ( dont le dernier en date la semaine dernière ), et le centre ville historique est complètement fermé par des barrières d’au moins 2 mètres de haut et complètement inaccessible. Nous n’avons pas pris de photos car c’est dramatique déjà de voir les bâtiment , églises, écoles et rues détruits. Ce  n’est pas l’image que nous voulons garder de la NZ.

Nous voici donc en route pour Twizel dans le centre de l’île du sud, sous un soleil magnifique ! ( mais il fait un peu frisquet quand même…)

NZ 3 au 5 018

Dès la sortie de la ville, des moutons à droite, des moutons à gauche, des troupeaux de vaches immenses (aucune commune mesure avec notre cheptel concernant le nombre de tête de bétail ), et surprise des lamas ! Plusieurs lamaseries recensées sur les bord de route (est ce qu’ils mangent du lama ??? ).

NZ 3 au 5 030

Puis très vite nous apercevons la montagne, partout tout autour de nous, celle avec et sans neige.

NZ 3 au 5 037

Arrêt au Farm Bar café pour un chocolat chaud et un café, et une vue imprenable !

Nous continuons sur la Hamilton road, pleine de cailloux ( ou plutôt de gravier ) , mais ou nous emmène le GPS ? Nous nous retrouvons rapidement face à une rivière qui traverse la route ! « non n’y vas pas. » , « Si on peux passer », »Non ! Il y a trop d’eau , et nous sommes au milieu de nulle part, pas question de rester coincé ici ! », «  mais non , y’a 20cm, ça va passer… », « OK , mais moi je ne l’aurais pas fait… ». C’est finalement passé, mais je déteste les GPS !

NZ 3 au 5 056

Puis nous arrivons au lac Tekapo. Une vue à couper le souffle, je n’avais jamais vu de telles couleurs sur un lac, toujours ce ciel bleu qui se reflète dans l’eau du lac. Repas au McKenzie avec vue sur le lac. A la boutique de souvenir, nous faisons quelques emplettes et notamment un oiseau kiwi en peluche qui dit le haka !

NZ 3 au 5 072NZ 3 au 5 066NZ 3 au 5 068NZ 3 au 5 071

Un peu plus loin , un autre lac , le Pukaki. Avec des bleus turquoises incroyables. On en prend plein les yeux… En plus, ces hauts lieux touristiques qui doivent être blindés en période estivale ( à voir la taille des parkings), sont vides ! nous sommes (presque) tout seul.

NZ 3 au 5 091NZ 3 au 5 099NZ 3 au 5 104

Et enfin, arrivée à Twizel, petit village ( 1500 habitants , quoique il en parait beaucoup moins ) charmant , encastré au milieu des montagnes.

Voilà pour aujourd’hui !

A vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce lac! bisous a vous 2
F
Effectivement, c'est magnifique ! Cela donne envie.<br /> Prenez en plein les mirettes, ramenez moi du rève et profitez pleinement de ces moments inoubliables!!!!!<br /> <br /> Bises aux amoureux.<br /> <br /> le tonton golfeur
N
Superbes photos ! trop beau !
A
Salut à vous deux. Nous vous suivons avec plaisir tous les jours. Merci pour ces photos et la patte de Morgane dans les commentaires. Profitez en bien. Nous vous embrassons.
S
Ces paysages sont effectivement à couper le souffle, merci de nous les faire partager !! <br /> En plus il y a un petit côté "aventure dans des contrées inexplorées" qui donnent un petit frisson ^^
Publicité