Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 1 337
Publicité
Morgane et Thierry en Nouvelle Zelande Septembre 2011
Newsletter
Archives
6 septembre 2011

Des lacs, des montagnes et des moutons...

C'est de bonne heure et sous un magnifique ciel bleu que nous quittons Twizel pour Queenstown.

NZ 6 sept 002

En passant par la montagne en Mazda, en passant par la montagne en Mazda, ... pour ceux qui connaissent la chanson :" elle descend de la montagne à cheval...". Quelques lacs et des milliers de moutons plus loin !

NZ 6 sept 003NZ 6 sept 013

Sans oublier le minuscule village de Tarras, célèbre pour son mouton fugueur nommé Shrek. Imaginez un peu l'épaisseur de sa laine après 6 ans passés seul dans la montagne... Depuis juin dernier, les kiwis pleurent sa disparition. Bah oui, ce ne sont que des brutes capables de marquer un essai après avoir marché sur 3 anglais qui broutaient au milieu du pré.

NZ 6 sept 019NZ 6 sept 021

En NZ, le rugby est partout ! Même là où on ne s'y attend pas... Si si, il s'agit bien de notre Berbi1 national en façade d'une des 3 boutiques (la station service).

NZ 6 sept 024

Allez le Métro Racing... Oui, je sais que je suis aussi pour le Stade français. Et puis après tout, c'est Paris !

1 : Pierre Berbizier est actuellement l'entraîneur du Métro Racing après s'être occupé de l'Italie et de la France il y a quelques années déjà.

Et enfin Queenstown, sorte de station chicos au pied des pistes et au bord d'un lac (encore un !).

NZ 6 sept 035NZ 6 sept 043

Histoire de vérifier si le jet boat est si impressionnant que ça, nous signons for a ride... C'est très rapide, le pilote est fou, il passe à quelques centimètres des rochers en survolant la rivière qui n'atteint pas toujours les 20cm de profondeur... Morgane pousse des cris, ses empreintes digitales sont gravées dans l'inox de la barre à laquelle nous nous tenons. On fait des 360°, Morgane crie, Thierry rit. Les 2 caméras embarquées enregistrent le tout, nous avons le CD, avis aux amateurs.

Fin de journée à Queenstown, ville branchée où l'on croise toutes les nationalités et surtout des français. Plein de compatriotes qui pour quelques uns travaillent avec le visa de 1 an pendant que les autres skient. hé oui, les néo calédonniens sont en vacances scolaires alors pour les plus riches, c'est snowboard en NZ. Vous me direz, c'est plus près que les Alpes !

Après un énorme hamburger de chez Fergburger, incontournable sinon t'as râté ta visite (25 minutes d'attente avec un N° pour finallement se faire servir par un français), c'est dodo avant la visite des Fiords.

A demain.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme promis Thierry tu auras quelques commentaires sur le blog; t'es pas tout seul mon gars....<br /> Encore que, vu les photos que vous envoyez, on a l'impression qu'il n'y a pas foule dans les "Bleds" traversés. Il semble que tout se passe pour le mieux quant à présent, continuez la balade et faites nous encore saliver sur ces beaux paysages. A bientot. Bertrand
F
superles photos, pas mal la balade si j'en crois les photos!<br /> Par contre, trés drôle le yeti emmitoufflé dans son cache col et bonnet!!!<br /> A croire que vous avez trop chaud et que vous rester couverts pour ne pas avoir froid!!!!!<br /> en tout cas, çà à l'air de bien se passer et c'est tant mieux.<br /> Bises de "at home"<br /> and have a nice treep<br /> Signé le tonton golfeur!
L
ques que sa a l'air beau la bas zavez de la chance bise
Publicité